jeudi 5 avril 2012

historique

bien qu'une compétition a été lancée le 26 mars 2012 , la région de sfax reste toujours une ville marginale  par rapport à d'autres villes du pays sur le plan divertissement. pourquoi ?
eh bien tout simplement " et je parle ici de la peche à la ligne" les gens et surtout les jeunes ne connaissaient  pas ce genre de sport ni sa pratique ni ou il se pratique  ni son matériel ni  son environnement ( les endroits , les zones etc....) bien qu' il ya un bon nombre de pratiquants qui se battent par tous les moyens à faire surface et à donner à ce sport de loisir un esprit compétitif et un second souffle malgré les difficultés qu'ils rencontrent.
le début, a été entamé par maurice baccaro , un italien qui est venu investir en tunisie dans le domaine de la mode avec sa femme et possède une usine à sfax, ce monsieur est un mordu de la peche et qui, en italy participe à des compétitions sur le plan mondiale  .ce monsieur a eu l'idée de développer l'idée de la peche professionnelle , et plus que ça il a apporté aussi le matériel adéquat à cette pratique et les maniéres de la peche c'est à dire le plan instructif (surf casting , la peche anglaise etc...) mais il manquait toujours quelque chose pour donner naissance et faire connaitre ce sport , 1° l'endroit , 2° le club deux choses primordiales , alors vient mahdi l'étudiant qui avec un groupe de gens aisés a eu l'idée de faire un club comme les autres villes de la tunisie sous la direction de la fédération tunisienne de peche . bravo bravo on a commencé pour de bon il y  a eu des affiliations pour une cotisation symbolique et il y a eu des compétitions partout en tunisie sauf bien sur à sfax ( aprés je vais dire pourquoi les raisons à ça) .mais ce club n'a pas bien réussi car les compétitions étaient en dehors de sfax et l'affilié n'a pas un soutien financier de la fédération donc il ne peut payer le transport , l'hébergement, etc... alors le club s'est restreint seulement pour les gens aisés( un sport de bourgeois) alors la on revient aux autres qui n'ont pas eu la chance de participer ou de s'affilier eh bien c'est l'endroit la cause voila pourquoi il n'a pas eu de compétition à sfax et que les autres qui n'ont pas les moyens sont restés bloqués. à ce stade mahdi l'étudiant s'est battu auprés des autorités pour trouver une issue à ce probléme mais les difficultés sont énormes et personne ne veut prendre la responsabilité de ce problème. les responsables lui disent ok c'est bon et aprés rien mahdi a voulu imposer et s'imposer mais .... a la fin il a laché et s'est installé dans la capitale .bref c'etait l'historique de la peche à sfax.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire